Accueil > l’Actu > COLLEGE INFORMATION 3 : aux parents des élèves de CM2

Dossier 6ème : 2ème étape pour détermination du collège
vendredi 22 mars : Remise du volet 2
jeudi 28 mars : Retour des volets signés

Vous trouverez dans le cahier de correspondance de votre enfant le volet 2 du dossier d’inscription en 6ème.
La date de retour est très rapide, je vous remercie de me retourner ce document avant le vendredi 29 mars

Ci-dessous les parties du document à compléter :

Dans la case B : Vous y lisez le nom du collège de secteur attribué à votre enfant.

Si ce collège vous convient :
Dans la case C  : Cochez "oui" puis
Dans la case I : datez et signez. Ce document doit absolument porter la signature des deux parents.

Si vous souhaitez un autre collège public :
Dans la case C : Cochez alors "non". Une demande de dérogation doit être formulée.
Dans la case F : Cochez un seul motif pour votre demande de dérogation.
Un justificatif devra alors être impérativement fourni :

pour le 4 ème motif : un certificat de scolarité du frère ou de la sœur ;
 pour le 5 ème motif : la distance entre le domicile et chaque collège (plan MAPY) ;
 pour le 7 ème motif : une lettre explicative.
Dans la case I : datez et signez . Ce document doit absolument porter la signature des deux parents.

Si vous souhaitez un collège privé  :
Dans la case C  : Cochez "non" et inscrivez dans cette case le nom du collège privé demandé. Un justificatif d’inscription devra alors être impérativement joint à ce volet 2.
Dans la case I : Datez et signez. Ce document doit absolument porter la signature des deux parents.

Pour toute hésitation ou situation particulière, n’hésitez pas à me contacter par mèl ou par téléphone.

la Directrice de l’école LEDREUX-ALAIN