Accueil > l’Actu > JOP 2024 : Remise d’un livret et d’une pièce

JOP 2024 : Remise d’un livret et d’une pièce

Publication :

Remise à tous les élèves d’un livret "Au cœur des jeux" et d’une pièce commémorative associée.

Madame, Monsieur,

Afin de garder une trace des Jeux olympiques d’été 2024 à Paris, le ministère de l’Education nationale fait remettre à chaque écolier du CP au CM2 un livret intitulé "Au cœur des Jeux" et une pièce commémorative de 2 euros frappée par la Monnaie de Paris.

L’objectif est de faire connaitre l’histoire des Jeux olympiques et paralympiques ainsi que de faire vivre des valeurs qui contribuent activement à la construction de la citoyenneté des élèves.

En ce sens, une semaine olympique est également organisée en juin par la municipalité avec les intervenants sportifs. Chaque classe participera à une journée sportive sur le thème de l’olympisme.

A la piscine de Maisons-Laffitte, les maitres-nageurs ont déjà organisé une séance sur le même thème. Elle s’est déjà déroulée en avril pour les classes pratiquant la natation au 3ème trimestre.

L’idée est de célébrer le sport et de s’approprier la devise olympique "plus haut, plus vite, plus fort - ensemble" tant au niveau de la nation que de l’école.

Cordialement,
la directrice de l’école LEDREUX-ALAIN