Accueil > l’Actu > Evaluations Nationales en CP , CE1 et CM1

Evaluations Nationales en CP , CE1 et CM1

Les évaluations Nationales de rentrée se dérouleront du 11 au 22 septembre 2023
pour les élèves de CP et CE1 et aussi, depuis cette année, pour les élèves de CM1.

Afin d’avoir un profil le plus précis possible de leurs élèves, les enseignantes proposeront à leurs élèves de CP, CE1 et CM1, une série d’exercices en français et en mathématiques. Il s’agit d’évaluations nationales.

Les réponses enregistrées une à une par l’enseignante permettront de situer les compétences de chaque élève. Une fiche individuelle de synthèse des résultats vous sera ensuite remise lors d’une réunion en octobre.

Selon les besoins identifiés, un accompagnement plus spécifique pourra être proposé à votre enfant.

Vous trouverez en pièces jointes, deux infographies de présentation de ces évaluations à destination des parents d’élèves de CP, CE1 et CM1.

La Directrice.