Absences et retards

Direction - Mme Balcou : 01 34 93 85 30

En cas d’absence de votre enfant

L’absence est prévue (RV médical, obligation...) : Signalez, par le cahier de correspondance ou par courriel à l’enseignant de votre enfant, la date, le moment de l’absence et le motif. L’information sera transmise à la directrice de l’école. Attention ! L’école est obligatoire. En aucun cas l’enseignant ne peut autoriser une absence.
    Afin de ne pas perturber la classe, la sortie ou le retour se fera pendant le temps de récréation (10h00/10h20 - 15h00/15h20) ou au moment des mouvements des classes (11h30, 13h20/13h30).

Votre enfant est malade : Laissez un message sur le répondeur de l’école le matin même, en précisant son nom et son prénom, sa classe et le nom de sa maitresse. L’enseignant sera prévenu le matin même. Si l’absence est d’un jour ou deux, un courriel directement envoyé à l’enseignante est possible.
    Pour toute absence longue (au-delà de 2 jours), la directrice doit être impérativement informée. Le registre d’appel de chaque classe est visé par la directrice chaque mois ; chaque absence doit être justifiée.

Les sorties et entrées régulières, au cours de l’année, pendant le temps scolaire, pour permettre un suivi médical ou autre, doivent faire l’objet d’une autorisation préalable auprès de la directrice.

En cas de retard
    Les élèves sont priés d’arriver à l’heure. Les portes et portails sont fermés à 8H35 et 13H30.
    En cas de retard de moins de 5mn, merci de vous présenter à la porte d’entrée principale (porte en bois Ledreux, au n°66), de sonner une fois à l’interphone situé en bas des marches du perron, à droite et de bien vouloir patienter. Si la directrice est présente dans son bureau, elle pourra ouvrir la porte.
    Au bout de trois retards, vous serez convoqués avec votre enfant par la directrice pour un entretien.

En cas d’absence de l’enseignant de votre enfant
    Dans la mesure du possible, des enseignants remplaçants sont envoyés par l’Inspection de l’Education Nationale. Lorsque ce n’est pas possible, les élèves sont répartis dans les autres classes de l’école. Sachez-bien que tout est mis en œuvre pour assurer le meilleur suivi scolaire possible auprès de nos élèves.