Accueil > l’Actu > Faites le bon tri !

Faites le bon tri !

Publication : (actualisé le )

Deux associations recyclent le matériel récolté à l’école :
 "Terra-cycle" / OBJETS D’ÉCRITURE EN PLASTIQUE : stylos-bille, stylos-feutre, stylos-plume, surligneurs et souris-correcteur usagés.
 "Roulez petits bouchons" / BOUCHONS EN PLASTIQUE : tous les bouchons en plastique, petits et grands.

Chacune des associations de représentants de parents d’élèves assure la communication et la gestion de ces opérations.

Comme chaque année, nous reconduisons les opérations de collecte d’objets d’écriture et de bouchons en plastique à l’école ou dans les classes.

Vous trouverez sur les affiches ci-jointes les informations sur chacune de ses actions.

Les objets listés sont à déposer dans les boites ou paniers placés dans le hall principal : entrée porte en bois Ledreux. Un second panier se trouve dans le hall près de la porte en bois Alain.

J’attire votre attention sur la liste des objets recyclés :

- OBJETS D’ECRITURE EN PLASTIQUE  : pas de tube de colle, pas de crayon en papier.

- BOUCHONS EN PLASTIQUE  : pas de bouchons en liège ou en métal.

Je remercie par avance les élèves de bien vouloir vider leurs petits sacs dans les paniers (pas de sachets dans les paniers). En effet, la mère d’élève-responsable et moi-même sommes obligées de re-trier les dépôts.

Dans chaque classe, les élèves sont également informés de ces deux opérations et invités à jeter les stylos usagés dans une boîte dédiée.

Vous pouvez aussi nous remettre les stylos usagés recueillis à votre bureau...

Un grand merci à chacun de contribuer par votre action personnelle à ces gestes écologiques à destination d’actions caritatives.

La directrice de l’école Ledreux-Alain