Accueil > l’Actu > LSU-N : Livret Scolaire Unique - Numérique.

LSU-N : Livret Scolaire Unique - Numérique.

Educonnect : Compte unique qui permet à chaque parent de consulter en ligne le livret de tous ses enfants.
LSU-N : Livret Scolaire Universel - Numérique

Le LSU-N sera disponible dès le 31 janvier 2024 pour les niveaux CE1-CE2 et CM1-CM2.
Il sera disponible pour les CP, à partir du 8 février, suite à la passation des évaluations nationales de mi-étape CP du 15 au 26 janvier.

Ce livret scolaire vous présentera l’évaluation et l’appréciation des compétences et des acquis de votre enfant pour la période de septembre 2023 à janvier 2024.

Afin de pouvoir le lire, je viens de transmettre à chaque parent ayant communiqué son adresse-mèl, le code d’accès et l’identifiant provisoire de son compte Educonnect.

Chaque parent a un compte. Je vous remercie de le valider dès réception, même si vous n’utilisez qu’un seul compte par la suite. Cela me simplifie la tâche de suivi des envois.
Merci de le conserver précieusement, ce code servira aussi pour lire le livret scolaire de fin d’année et ceux des années suivantes ! Le document sera remis en version papier si vous n’avez pas indiqué votre adresse-mèl sur la fiche de renseignements en début d’année. En cas de difficulté contactez-moi.

TRES IMPORTANT :
Pensez à enregistrer systématiquement les livrets du CP au CM2 sur votre ordinateur personnel ou à en garder une copie papier. Les livrets scolaires pourraient vous être demandés ultérieurement pour certaines situations particulières (collège privé...).

Sachez qu’après la radiation de votre enfant de la liste des élèves de l’école, je n’ai plus accès à ses LSU-N et l’école n’en conserve pas de copies. De plus, les collèges utilisent un support différent.

La Directrice de l’école LEDREUX-ALAIN.