Accueil > l’Actu > COLLEGE INFORMATION 1 : aux parents des élèves de CM2

COLLEGE INFORMATION 1 : aux parents des élèves de CM2

Aux parents des élèves de CM2

La première étape d’inscription au collège commence aujourd’hui.

Je vous transmets via le cahier de correspondance de votre enfant, le Volet 1, un document permettant de valider l’adresse des élèves pour leur entrée au collège en septembre 2024.

Vous trouverez en pièce jointe une note transmise par l’académie aux familles présentant les dates et la démarche d’inscription en 6ème.

Par avance, je vous remercie de prendre déjà connaissance du collège de secteur de votre enfant. Vous trouverez le lien sur le document annexé. Toute modification (demande de dérogation, école privée ou demande spécifique) se fera au moment du volet 2, accompagnée impérativement d’un justificatif. Les volets 1 et 2 seront à signer par les deux parents obligatoirement.

Vous trouverez régulièrement sur ce site les informations utiles pour vous accompagner dans cette démarche d’inscription qui s’étale sur le mois de mars.
Je vous remercie de bien respecter les dates butoir car il y a des temps de fermeture de l’application et il me faut également du temps pour l’enregistrement des documents de nos 99 élèves de CM2.

Ce sera au mois de juin que vous vous rendrez au collège pour la finalisation du dossier d’entrée en 6ème.

Je reste à votre écoute pour toute question particulière.
Martine Balcou, Directrice de l’école Ledreux-Alain