Accueil > l’Actu > Dépistage infirmier en CP

Dépistage infirmier en CP

Il commencera le 17 janvier 2023 et aura lieu tous les mardis après-midis.

Le dépistage infirmier aide à ce que chaque élève apprenne dans les meilleures conditions. C’est pour cela qu’il est proposé le plus tôt possible à l’école élémentaire. L’infirmière de l’Education Nationale va ainsi contrôler la vue, l’audition, la taille et le poids de tous les élèves de CP.

Le dépistage commence en janvier, classe par classe, et s’étale jusqu’à la fin de l’année. Il n’a lieu que les mardis après-midis car l’infirmière-EN travaille aussi dans les collèges du secteur.

Vous recevrez une fiche vous informant de la date dans le cahier de correspondance de votre enfant. Pour le jour indiqué, il vous est demandé de la compléter et de remettre le carnet de santé de votre enfant sous enveloppe dans le cahier de correspondance. Cette visite se déroule pendant le temps de classe. Votre présence n’est pas requise.

En retour, vous trouverez dans le carnet de santé un feuillet "Bilan du dépistage infirmier" présentant un avis concernant les besoins éventuels de votre enfant.
Il vous appartiendra alors de prendre un rendez-vous avec le professionnel de santé indiqué (ORL, Ophtalmologue, Orthophoniste) et de le faire compléter le feuillet dans le cadre en bas de la page.

Ensuite, ce document sera à retourner à l’infirmière-EN, Mme Lofaro, à l’adresse-mèl indiquée sur le document. Elle assurera également le suivi de ce dépistage.

La Directrice de l’école Ledreux-Alain