Accueil > l’Actu > Caisse des Ecoles : Sécurité routière

Caisse des Ecoles : Sécurité routière Dons de vélos et ateliers

La Caisse des Ecoles organisera en fin d’année des actions d’initiation à la sécurité routière pour les élèves de CE2. Chaque classe bénéficiera d’un atelier d’une ½ heure sur un parcours aménagé pour les vélos avec l’aide de la police municipale et d’un second atelier d’une ½ heure sur un parcours aménagé pour les piétons avec l’enseignante et le soutien de la police municipale.

Par ailleurs, la Caisse des Ecoles communique ces deux autres informations à l’attention des parents d’élèves :

1. " Nous devons commencer à renouveler le parc de vélos de la Caisse des Ecoles.
Auriez-vous des vélos en bon état de fonctionnement pour des enfants entre 7-10 ans ?
Vous pouvez me contacter à : cthill@myyahoo.com "

2. " La police nous a transmis le document ci-joint sur des ateliers de sensibilisation réalisés chaque début de mois. Le prochain atelier aura lieu : le dimanche 3 mars sur « la signalisation routière et les infractions » ; puis le dimanche 7 avril sur le thème : « Je circule à vélos, en EDPM (Engin de Déplacement Personnel à moteur : trottinette électrique, monoroue, gyropode, hoverboard, …) en respectant la réglementation, sur l’île de la commune, sur le parcours vélo. "

La directrice de l’école,
membre de la Caisse des Ecoles en charge des spectacles pour les écoles élémentaires de la ville.