Accueil > l’Actu > ELECTION des Représentants de parents d’élèves

ELECTION des Représentants de parents d’élèves

Il s’agit d’un vote uniquement par correspondance.

Le vote se déroulera du lundi 9 octobre au vendredi 13 octobre, 8h35.
Tout document remis après cette date ne sera pas pris en compte.

Tout le matériel de vote vous est remis : bulletins, enveloppe bleue, enveloppe marron.

Chaque parent peut voter une seule fois.

Vous trouverez dans le cahier de correspondance de votre enfant (l’ainé de vos écoliers, si vous en avez plusieurs scolarisés à l’école Ledreux-Alain) le matériel de vote pour les élections des Représentants de parents d’élèves.

Chaque parent est destinataire d’une enveloppe et est invité à voter pour l’une des deux listes présentes à l’école. Ces deux associations vous représentent lors des conseils d’école et des échanges avec les différents partenaires de l’école sur les sujets concernant la vie de vos enfants au quotidien.

Vous trouverez en pièce jointe la fiche expliquant comment procéder pour voter par correspondance. Vous disposez donc d’une semaine pour transmettre l’enveloppe contenant votre vote. Attention, le dépouillement ayant lieu vendredi matin, tout vote doit être déposé vendredi 13 octobre, avant 8h35.

Pour que votre vote soit validé, n’oubliez pas de signer la grande enveloppe à coté de l’étiquette adhésive.
Votre participation montre votre implication dans la vie de notre école. Depuis 2015, le pourcentage de participation ne cesse de progresser passant de 42 % à 58,91% l’an dernier. En espérant que cette progression se poursuive...

Taux de participation :
2014 36
2015 42
2016 51,84
2017 49,06
2018 54,12
2019 57,66
2020 57,88
2021 58,91
2022 60,60
2023 ?

Par avance, merci pour votre participation.

Martine Balcou, Directrice