Accueil > Récompenses attribuées à l’école > Bouclier de la Résilience - 2018

Bouclier de la Résilience - 2018

Publication : (actualisé le )

Attribué en 2018 par la Direction académique des Yvelines, en raison du travail mené pendant l’année scolaire pour se préparer aux risques majeurs : exercices PPMS avec tous les élèves, travail des délégués de classes CM1 et CM2, notre école s’est vue récompensée par la remise du Bouclier de la résilience lors d’une cérémonie officielle mardi 31 mai 2018.

PPMS : Plan Particulier de Mise en Sécurité

Le PPMS prévoit en fonction des risques (risques naturels, technologiques et intrusion) la mise à l’abri ou l’évacuation de toutes les personnes présentes dans l’établissement.

Sauf demande contraire des autorités, les parents ne doivent pas venir immédiatement chercher leurs enfants à l’école, cela peut les mettre en danger eux-mêmes et gêner les secours. La ligne téléphonique du bureau de direction doit être également laissée accessible à l’organisation des secours ou à la mise en sécurité des personnes.

Un danger ? Une alerte et prêts à faire face.

S’informer : Ecouter la radio - Etre vigilant - Suivre les consignes.