Accueil > Récompenses attribuées à l’école > Label E3D - 2022

Label E3D - 2022

Publication : (actualisé le )

E3D : Ecole en Démarche de Développement Durable
C’est une labellisation développée par le Ministère de l’Education Nationale pour reconnaître et encourager les établissement scolaires qui s’engagent dans une démarche globale de développement durable.
Le label E3D a été décerné à l’école pour 3 ans et le niveau 2 (sur 3) a été attribué pour les actions lancées.

Ces actions autour du Développement Durable constitue un des axes de notre Projet d’école. Elles apparaissent sous l’objectif visant à engager les élèves dans des apprentissages stimulants pour comprendre et agir sur le monde, enjeux pour l’homme et la survie de la planète.

Mais c’est aussi un apprentissage transversal visant à stimuler l’autonomie des élèves et leur persévérance : les élèves ayant la responsabilité d’aller déployer ces démarches sur les temps scolaires et périscolaires pour améliorer de façon continue le fonctionnement de l’école.

Quelques actions déjà lancées cette année :
 Action sur les goûters en rapport avec les apports nutritionnels et la production de déchets,
 Action sur le lavage des mains et sensibilisation aux économies d’eau,
 Action à la cantine pour éviter le gaspillage et réduire les déchets.